La Tente de la Compassion
05 Septembre 2010 à 17:05:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ce Forum est ouvert à Tous, vous retrouverez ce que chacun a reçu sur son coeur mais aussi les appels "au secours" de certains au coeur de leur souffrance ou écrasés par le poids de la maladie ............. : Sur la rubrique : Ensemble les uns pour les autres ...
Alors nous vous invitons aussi à partager avec les amis de la tente tout ce qui vous pèse
et tout ce qui nous fera avancer ensemble sur le chemin de la vie avec notre Seigneur Jésus

Vous pouvez aussi nous retrouver sous      le site de La Tente  
<- clic!

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: en toute occasion  (Lu 83 fois)
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juillet 2010 à 22:07:57 »

Dans la maison de 1830, le circuit électrique est oxydé par endroit seulement, ce qui fait qu’il y a une partie du réseau qui est connecté et fonctionne bien et qu’une autre partie ne l’est plus à la suite d’un mauvais contact, mauvais contact pouvant intervenir soit en début de ligne, au milieu ou à la fin.

Lorsque nous avons fait venir un électricien, sa première réaction a été, lorsque je lui ai dit que nous rentrions dans une pièce en allumant, que rien ne se passait, que nous refermions la porte et partions, et que quelques heures après ou le lendemain, nous constations avec étonnement que la lumière était allumée, en résumé que cela fonctionnait une fois sur deux, que cela n’était pas possible, donc en aucun cas ne pouvait être possible.

Cela ne pouvait être, en fait, dans son esprit.
Cela ne pouvait provenir que les fusibles.

Il est vrai que nous étions proches d’en sauter un, de plomb, devant sa non- compréhension de la situation, parce que lorsque nous faisons appel à un professionnel, on est toujours sûr et certain qu'il comprendra, qu'il expliquera tout et trouvera la solution à tout aussi.

Cependant, étant sûr du phénomène observé, vu que cela faisait déjà bien quelques jours que cela se passait ainsi, nous avons insisté dans la description du problème, mais sans résultat, donc afin d’expliquer que, si, si, cela était possible. Mais bon, nous avons abandonné à un moment donné, vu la réaction inébranlable de l’intéressé, en se disant : bon, Seigneur, toi tu connais la situation et tu sais que cela est.

Fort de son expérience, le professionnel a été vérifié tous les fusibles. Et ils étaient tous bons.

Il s’est dit [mais il est vrai que nous-mêmes devant certaines situations agissons de même] à ce moment-là seulement que nous avions peut-être raison….. Il a vérifié chaque boîte de transmission électrique et s’est donc aperçu que l’oxydation était responsable du non fonctionnement d’une partie du réseau électrique.

Vu qu’il y a plusieurs circuits et boîtes, il a fallu les vérifier toutes. Et sur deux étages ! Et il a pu réparer l’un des circuits manquants. Pour cela, il a dû suivre chaque fil de coton - si, si, fils de coton et circuits à deux brins seulement ! tiens, cela me fait penser à la parabole de la corde à trois liens – regarder dans quelle boîte de transmission il arrivait, en ayant au préalable couper le circuit électrique bien sûr, remettre en place les fils, rétablir le courant – avec des fusibles gardy vieux de passés 50 ans et qui ne sont plus en vente et fabriqués non plus d’ailleurs - et tout a fonctionné à nouveau partout.

Tout cela pour dire qu'à vue humaine, on peut être sûr de son fait, sans pour autant que cela soit aiguillé justement et qu'un fait certain soit vraiment la cause d'un problème quelconque, spirituel, physique. psychique, etc.

Je sais, Seigneur, que tu es au contrôle de toute chose, parce que Tu es la source de toute chose.

Je ne sais pas pourquoi, par contre, il y a des choses qui fonctionnent à la perfection et d’autres pas chez le converti.

Ce que je sais, c’est que tu nous as donné le moyen de l’intercession, de la prière entre frères et sœurs, pour ceux de ton corps souffrant et pour nous-même aussi, sans qu'elles soient nombrilistes, mais demandées en ton honneur, pour ta gloire.

Que tu nous a donné le même amour que ton Fils a pour ceux qui ne t'appartiennent pas encore et que tu désires amener à toi par l'annonce de l'évangile du salut en notre Sauveur qu'est le messie [Jésus/Yéchoua].

Seigneur, je sais que tu es le Dieu de l’impossible et que tu peux rétablir totalement ton enfant, corps et esprit.

Seigneur, je sais que tu peux amener à toi tout un chacun.

Donne–nous ton discernement afin que toute prière te soit adressée pour ta gloire, pour l’honneur de ton nom.

Seigneur, prends nos intentions de prières sous ton aile.

Seigneur, quelles soient de bonnes intentions, dirigées sans effusion et sans émotion humaines, sans volonté propre.

Que tout soit fait sous ton regard et selon ta seule volonté.

Je te prie au nom de ton Fils, Jésus.

Amen.
Journalisée

en JC
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Juillet 2010 à 22:14:07 »

En toute occasion, rendons grâce et devant un miracle désiré par le Seigneur, donnons-lui gloire, par exemple en cette occasion particulière vécue par une soeur en Christ:

(et la connaissant, je suis sûre qu'elle a rendu témoignage à son médecin - converti ou pas, je ne sais - de notre Seigneur et Sauveur, qui, par le miracle accordé, lui a donc donné le moyen de témoigner)

parce que, logiquement, médicalement, il n'y aurait pas dû avoir, dans ce cas spécifique, calcification des os, mais opération.
Journalisée

en JC
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Juillet 2010 à 00:02:41 »

Quel est le plan de Dieu?

Donc, logiquement, là, je pense que l'on s'adresse à des chrétiens et non à des inconvertis ou à des chrétiens suivant leurs émotions!

A la suite de l'écoute de cette vidéo, dont on m'a transmis le lien - ce dont je remercie le Seigneur - je vous transmets mes impressions:

http://www.dailymotion.com/video/x7zj03_toute-la-bible-en-parle-b88-08-1988_webcam

Le geste passager pour le corps qu'est la manne venue du ciel dans l'ancien testament n'est que préfiguration de la venue du Messie qui donne la vie au monde.

Les gens, dans le nouveau testament, pensaient recevoir, par la multiplication des pains et des poissons, une bénédiction particulière, spéciale et qu'ils n'auraient plus jamais faim.

La samaritaine pensait ne plus avoir soif si Jésus lui donnait de l'eau du puit.

Demandons le miracle.

Jésus dit:

Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, celui qui vient à moi n'aura plus jamais soif ; celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Je suis le pain de vie.

Ce n'est pas en mangeant le pain quotidien, en buvant l'eau, en mangeant la manne du désert, que l'on n'aura plus jamais faim; que l'on n'aura plus jamais soif, que l'on reçoit une bénédiction spéciale.

Non, c'est en venant à Jésus que nous sommes désaltérés, rasasiés, définitivement, spirtuellement.

Il est le miracle de vie. La guérison. La porte du ciel.

Le chemin, la vérité, la vie.

La vie commence au pied du Seigneur.

Le Seigneur nous amène quelquefois à une situation d'épreuves, de maladies. Il nous attire à lui par toutes sortes de conséquences.

Demandons-lui le miracle de vie. Celui définitif, total.

La sagesse, c'est de trouver dans quelle direction Dieu agit et d'agir dans la même direction que Lui.

Ce n'est pas de ne plus croire aux miracles, de ne plus en demander, de ne plus les accepter.

C'est simplement de se dire que l'Esprit Saint souffle où il veut, quand il veut, comme il veut.

C'est simplement de se rappeler que le Seigneur donne les dons à qui il veut, comme il accode aussi les guérisons miraculeuses, selon sa grâce et sa mansuétude, à qui il veut.

Soyons attachés à la seule personne du Christ - Yéchoua pour nos amis israélites nès de nouveau.

Puisqu'il nous a déjà donné le plus grand des miracles: la guérison spirituelle. A salut. Pour l'éternité.

Amen.
« Dernière édition: 04 Juillet 2010 à 01:20:26 par dites33 » Journalisée

en JC
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Juillet 2010 à 00:15:38 »

Après des semaines, parfois même des mois de lutte en prière, nous avons eu la joie de voir des amis retrouver une vie normale ...

Dieu était passé dans leur vie et souvent le St Esprit est resté habitant ces vies restaurées ...

La sagesse, c'est de trouver dans quelle direction Dieu agit et d'agir dans la même direction que Lui.

Seigneur, merci parce que JLuc est homme de sagesse.

Amen.
« Dernière édition: 04 Juillet 2010 à 00:25:18 par dites33 » Journalisée

en JC
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Juillet 2010 à 00:55:28 »

quand je vous disais qu'en la connaissant:

voilà ce que mon amie en Christ m'écrit:

Oui j'ai rendu Gloire à Dieu au médecin qui souriait, mais ne devait pas vraiment comprendre.

D'autant plus qu'en voyant mon premier scanner de Nancy il m'a dit en souriant, " vous n'avez pas fait dans le détail", expression d'ici pour dire que pire n'existe pas.

Il a regardé la dernière et puis encore la première, moi je priais, et enfin nous a montré les cals, sur un mois: seule la Main de Dieu a pu faire cela.

Le chirurgien s'est contenté de sourire.

Je vais commencer à prier pour son salut.

Il est cependant une " somité" dans le monde médical!

Il n'en a pas moins besoin de l'Eternel!

Clin d'oeil je lui ai juste répondu Sourire qu'aussi haut que l'on soit placé, on est toujours assis sur son derrière Choqu&eacute; Souriant
Journalisée

en JC
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.236 secondes avec 19 requêtes.