Quel est le plan de Dieu?
Donc, logiquement, là, je pense que l'on s'adresse à des chrétiens et non à des inconvertis ou à des chrétiens suivant leurs émotions!
A la suite de l'écoute de cette vidéo, dont on m'a transmis le lien - ce dont je remercie le Seigneur - je vous transmets mes impressions:
http://www.dailymotion.com/video/x7zj03_toute-la-bible-en-parle-b88-08-1988_webcamLe geste passager pour le corps qu'est la manne venue du ciel dans l'ancien testament n'est que préfiguration de la venue du Messie qui donne la vie au monde.
Les gens, dans le nouveau testament, pensaient recevoir, par la multiplication des pains et des poissons, une bénédiction particulière, spéciale et qu'ils n'auraient plus jamais faim.
La samaritaine pensait ne plus avoir soif si Jésus lui donnait de l'eau du puit.
Demandons le miracle.
Jésus dit:
Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, celui qui vient à moi n'aura plus jamais soif ; celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Je suis le pain de vie.
Ce n'est pas en mangeant le pain quotidien, en buvant l'eau, en mangeant la manne du désert, que l'on n'aura plus jamais faim; que l'on n'aura plus jamais soif, que l'on reçoit une bénédiction spéciale.
Non, c'est en venant à Jésus que nous sommes désaltérés, rasasiés, définitivement, spirtuellement.
Il est le miracle de vie. La guérison. La porte du ciel.
Le chemin, la vérité, la vie.
La vie commence au pied du Seigneur.
Le Seigneur nous amène quelquefois à une situation d'épreuves, de maladies. Il nous attire à lui par toutes sortes de conséquences.
Demandons-lui le miracle de vie. Celui définitif, total.
La sagesse, c'est de trouver dans quelle direction Dieu agit et d'agir dans la même direction que Lui.
Ce n'est pas de ne plus croire aux miracles, de ne plus en demander, de ne plus les accepter.
C'est simplement de se dire que l'Esprit Saint souffle où il veut, quand il veut, comme il veut.
C'est simplement de se rappeler que le Seigneur donne les dons à qui il veut, comme il accode aussi les guérisons miraculeuses, selon sa grâce et sa mansuétude, à qui il veut.
Soyons attachés à la seule personne du Christ - Yéchoua pour nos amis israélites nès de nouveau.
Puisqu'il nous a déjà donné le plus grand des miracles: la guérison spirituelle. A salut. Pour l'éternité.
Amen.