La Tente de la Compassion
05 Septembre 2010 à 17:29:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ce Forum est ouvert à Tous, vous retrouverez ce que chacun a reçu sur son coeur mais aussi les appels "au secours" de certains au coeur de leur souffrance ou écrasés par le poids de la maladie ............. : Sur la rubrique : Ensemble les uns pour les autres ...
Alors nous vous invitons aussi à partager avec les amis de la tente tout ce qui vous pèse
et tout ce qui nous fera avancer ensemble sur le chemin de la vie avec notre Seigneur Jésus

Vous pouvez aussi nous retrouver sous      le site de La Tente  
<- clic!

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Metal hard-core, drogues, ... et puis Jésus-Christ..  (Lu 177 fois)
julien
très actif
Hors ligne Hors ligne

Je suis et resterai mon pire ennemi

« le: 24 Mai 2010 à 16:46:24 »

Slt les gens, je suis Julien et j’habite à Virton (Belgique). J’ai 28 ans et je suis musicien (rock, métal, métal hard-core) et chrétien. Ceci est mon histoire. J’avais 16 ans quand ma vie à pris un sens; j’ai commencé à jouer de la guitare basse et très rapidement, j’ai intégré un groupe. Ceci est vite devenu mon hobby principal et, au delà, un changement radical dans ma petite vie trankillos! Pendant toute cette période de ma vie (9 ans), j’ai eu 2 groupes et on a eu beaucoup de fun tout ce temps là, mais à la même époque, j’ai commencé à fumer (clopes) puis je suis passé au cannabis, puis j’ai passé le cap vers des drogues plus dures (ecstasy, héroïne, cocaïne, lsd, speed et j’en passe). Mais, il y a plus de 3 ans, j’ai accepté Jésus Christ dans ma vie! Hein?! Quoi! Il délire celui-là.. Complètement fou..! Je te rassure tout de suite, d’après mon entourage( amis, boulot, etc), j’ai beaucoup changé, mais je suis tout sauf taré. Pourquoi ce choix? Malgré ma vie fort "active", je commençais à penser qu’il fallait un jour ou l’autre que je commence à me calmer, mais la machine était lancée.. J’ai essayé de changer ma vie par mes propre forces, en vain.. Ne sachant plus trop quoi faire, je me suis tourné vers Dieu comme une solution de secours.. Je ne savais pas trop ce que je faisais, mais je voulais absolument du changement dans ma vie. Ce fameux soir, peu de temps avant de m’endormir, j’ai prié Dieu, je lui ai dit: « Ok Dieu, Il paraît que tu peux changer ma vie, je veux du changement, stp, viens dans ma vie. » c’est tout et puis j’ai été dormir. Il n’y a pas eu de changement direct après cela, mais les 2 ans qui ont suivis on été très étranges, j’ai eu beaucoup de combats spirituels par rapport à mes actions, ma vie, ma conscience ...mais, malgré cela, je continuais mes délires, à être rebelle par rapport à Dieu. Puis j’ai recommencé à assister à une réunion ou l’autre le dimanche matin avec mon papa et c’est à ce moment là que j’ai vraiment commencer à  prendre conscience du principale! Oui, Dieu est vivant et Il m’aime et IL T’AIME d’un Amour non mesurable, au point qu’Il est venu se mettre au niveau des hommes en son fils Jésus Christ, pour mourir cloué sur une croix pour les péchés de l’humanité; telle a été la mission de Jésus Christ. Dans la bible, jean 3-16 dit « Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle avec Lui » WOUAW… Je ne peux dire que merci, merci et merci.. ! Je ne serai jamais assez reconnaissant pour ça! Et en plus, j’ai été délivré de la cigarette et de la drogue sur un mois de temps (février 2008).. C’est exagéré, qui aurait pu faire ça pour moi par amour? Accepter Jésus Christ dans ta vie c’est gratuit....... car Lui, cela Lui a tout coûté! Tu peux le recevoir maintenant! TU te dis, ouais mais moi j’ai pas touché à la drogue, ok c'est tout à ton honneur, mais si tu veux être sauvé de l’enfer, tu dois te repentir de TES péchés en âme et conscience et accepter Dieu dans ta vie.. C’est l’unique solution! Jean 14-6 dit « Et jésus lui dit: "Moi, je suis le chemin , la vérité et la vie! Nul ne vient au Père(Dieu) que par moi! Amen! Dieu répond toujours! Amen! Jésus dans ton cœur, révolution dans ta vie! Que Dieu puisse te toucher par sa grâce. Amen.
Journalisée
JLuc
Petit Servant
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mai 2010 à 17:47:30 »

Citation
je lui ai dit: « Ok Dieu, Il paraît que tu peux changer ma vie, je veux du changement, stp, viens dans ma vie. » c’est tout et puis j’ai été dormir...

Clin d'oeil Merci Julien pour ce partage d'un moment de vie ...
je suis sûr que bien d'entre-nous reconnaîtrons cette démarche de "foi"
et .. je suis étonné ... mais pourquoi ? ... de voir notre Dieu répondre !

N'est pas merveilleux ! .. \o/ ..

Journalisée

Un ami montre son affection en toutes circonstances (Proverbes 17.17)
Alessia
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

Dieu est mon refuge

« Répondre #2 le: 25 Mai 2010 à 10:33:53 »

Ton témoignage est émouvant Julien !
Un de mes enfants est passé par le même chemin que toi , la délivrance n'a pas été instantanée, j'ai beaucoup pleuré et j'ai beaucoup prié.
Mais Gloire à Dieu qui entend nos cris et nous sort de la détresse

Amitiés fraternelles
Journalisée
julien
très actif
Hors ligne Hors ligne

Je suis et resterai mon pire ennemi

« Répondre #3 le: 25 Mai 2010 à 21:28:54 »

Amen.. ! 

Dieu sait ce qu'il fait, même si cela prends du temps parfois, c'est cela qui est completement dingue !!!

Des attacks niveau drogues,fiesta et autres cela arrive de temps à autre, mais cela ne m'atteinds plus du tout de la même manière et j'ai appris à dire non.. avec Jésus ds mon coeur ! J'espère que ton fils va bien et qu'il grandit avec Jésus.. Je v prier pour lui de suite..

Comme à dis un pasteur pas loin de chez moi, Nous ne sommes pas dans un bateau de croisière, mais un bateau de guerre..  ! Le diable nous à tellement volé..  Il nous faut se battre d'arrache pied.. je suis le premier à reconnaitre ma faiblesse, mais je sais que nous somme sur la bonne route.. Prions, encore et encore.. et encore pour nos famille, nos frères et soeurs persécutés à cause de leur foi, pour nos ennemies, amenons tout à la croix.. il est le consolateur , le libérateur, le sauveur! Merci jésus ! 

Journalisée
Alessia
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

Dieu est mon refuge

« Répondre #4 le: 27 Mai 2010 à 11:11:26 »

Merci Julien pour tes mots, c'est très gentil.
Tu liras ma réponse en " messages privés " pour ne pas prier en vain.
Que le Seigneur te garde et te bénisse.
Amitiés fraternelles
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 19 requêtes.