Auteur Sujet: Serviteur, servante, du Seigneur, bon, bonne et fidèle ! ?  (Lu 884 fois)

Hors ligne Jean

• au service du Seigneur
Serviteur, servante, du Seigneur, bon, bonne et fidèle ! ?
« le: 05 octobre 2009 à 16:08:02 »
Serviteur, servante, du Seigneur, bon, bonne et fidèle ! ?

Je me pose la question sur qu'es ce que l'on entend par être un serviteur, une servante bon et fidèle du Seigneur, de nôtre maître Jésus, surtout qu'une promesse y est attaché!

Le partage est assez long, mais je me dis qu'es ce que vraiment être serviteur bon et fidéle ? Quitte à prendre du temps pour lui être bon et Fidéle à celui qui est bon et fidèle envers nous, savoir notre Dieu, qu'il règne dans ma vie et dans nos vies...

Matthieu 25: 23 à 30 .

Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.
Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ;
j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi.
Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ;
il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Ce passage ce trouve entre la parabole des vierges folles et sages et la parabole sur les brebis et les boucs!

De là ! pourquoi pas ne pas faire un parallèle !....

Dans ce passage je découvre que l'opposé à fidèle est paresseux, serviteur inutile et l'opposé à bon est méchant.
Si je comprend bien soit on sert Dieu, soit on ne sert à rien.
La fidélité en fin de compte, c'est de ne pas capituler .
Etre fidèle ou infidèle c'est aussi bien dans les grandes que dans les petites, il y a surtout l'infidélité.
C'est comme de dire des mensonges, il n'y a pas de petit ou grand , il y a surtout le mensonge .

Le plus grand dans le domaine du service c'est surtout celui qui est serviteur des autres .

Jésus dit mème , le plus petit parmi vous est le plus grand .

Dieu nous vois dans les petites choses et les grandes sont plus souvent vus par tout le monde.
Les choses faites dans le lieux secret, personne ne les vois, les priéres, le travail pour lui , les offrandes, Dieu seul en principe vois tout celà, comme jeûner dans le secret et que notre Père seul, vois.
Et savoir aussi comme celà est écrit : il n'y a rien de caché qui ne soit découvert, et celà dans les bonnes comme dans les mauvaises choses.
Savoir que les choses de la terre sont passagéres , mais les choses du ciel sont éternelles.
Savoir aussi que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, et que un bon arbre ne peut que porter de bon fruit.
Que je me garde de juger car Dieu lui mettra un jour en lumière.
Les grains qui sont mis en terre meurent , mais un jour ils sortiront en gerbe.Et:

Psaume 126:5

Ceux qui sèment avec larmes , moissonneront avec chants d'allégresse.
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

Ce qui est sur lorsque l'on est utile nous allons entrer dans la joie de nôtre maitre Jésus
Et lui rendras à chacun .
Ne jugeons pas du petit ou du grand service, Dieu seul vois et juge, mais cherchons à être fidèle, à plaire à Dieu, désirer avant tout avoir la crainte de déplaire, peur de ne pas lui plaire.
Que ma vie le glorifie, et que je puisse entendre Dieu me dire que je suis bon et fidèle.
La bonté et la fidélité de Dieu , elle est sans limite
Pas céder à la tentation d'être infidéle à Dieu surtout, quand nous passons par des épreuves !
Notre Foi est éprouvé par le feu de sa sainteté, en brulant toutes les scories, aux travers de l'épreuve.
Tout celà aura comme résultat, la gloire , la louange et l'honneur.
Dieu est bon et fidéle et il attends que l'on soit fidéle et que l'on fasse des choix qui plaisent à Dieu, que l'on travail en tout temps et sans relâche dans les temps de Dieu.

L'homme regarde au visible, mais Dieu vois dans le secret.

Sa parole nous rappelle que celui qui est fidèle jusqu'à la fin sera sauvé.

Que je puisse entendre dire à la fin des temps que mon père me dise "merci, bon et fidèle serviteur et:

Ne pas dire à mon prochain de revenir le lendemain, lorsque tu peux lui donner immédiatement ce qu’il demande."
Proverbes 3.28

"Ainsi donc, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tout le monde, et en premier lieu à ceux qui appartiennent à la famille des croyants"
(Galates 6.10).

Il me demande de donner la priorité à mes frères et soeurs dans la foi qui sont dans le besoin, au lieu de les faire figurer en fin de ma liste des "choses à faire".

John Wesley était un serviteur de Dieu remarquable. Son mot d’ordre était : "Fais tout le bien que tu peux, par tous les moyens que tu peux, de toutes les manières que tu peux, dans tous les endroits que tu peux, à chaque moment que tu peux, aussi longtemps que tu peux."

En vivant dans une communauté, en faisant parti d'une équipe ou d'une église, nous comprendrons bien vite, combien pourquoi Jésus dit que chaques membres est utile, comme dans un corps .

Comme dit l'écclésiaste fait ce que ta main trouve à faire et que le trésor de l'homme est dans son activité,et méme des activités pour le Seigneur, la prière, le jeûne, les dons faits dans le secret ...

Bien sur faire avec des limites, nos limittes et dans le respect de chacun .

Oui manifestons surtout l'Amour du Christ et tout ce que nous faisons, faisons le comme si c'était pour Jésus avec l'Amour du Christ qui c'est donné. Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie à ceux que l'on aime...

PS: écrit aprés avoir médité plusieurs passages de la parole, de dire mon approche dans ce domaine, d'avoir entendant des sermons et des cours sur le sujet et l'écoute d'un partage de Johnatan Bersot.

Priéres à venir .....
« Modifié: 05 octobre 2009 à 16:10:53 par Jean »
Jésus mon bon berger pour toujours

Hors ligne Jean

• au service du Seigneur
Re : Serviteur, servante, du Seigneur, bon, bonne et fidèle ! ?
« Réponse #1 le: 16 octobre 2009 à 22:35:59 »
Ma prière,

Seigneur je te prie que dans chaques services pour toi et d'autres, que je ne manque pas de sensibilité et de spontanéité, comme le bon Berger, être attentif à la santé et même aux blessures des brebis du Seigneur, être une personne qui vas bien veiller.

Que je sois celui qui tend une corde à la misère, que j'aie de la miséricorde et que je sois un ouvrier désintéressé.
Sachant que tu as dis "ce que tu auras fait au plus petit d'entre mes frères c'est à moi que tu l'auras fait !"
et que tu puisses me dire que j'ai été bon et fidèle, que tu veux me confier beaucoup et surtout t'entendre me dire : entre dans la joie de ton maître.
Que je me garde de juger dans le domaine de ce que l'autre doit faire, mais plutot dans ce que je dois faire de bon et fidèle, en sachant que Dieu me demande pas d'être trés bon et fidéle, méchant et fidéle ou bon et paresseux..

Mais être malgré tout, zélé, bouillant dans son service de toutes sortes ...

Seigneur mon DIEU, par ta grâce, qualifie moi afin que je sois bon et fidèle jusqu'au bout. ...
Sachant que “Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous” Marc 9.35
Père, pardonne-moi pour tout orgueil dans ma vie, aide-moi à garder un esprit de serviteur dans tout ce que je fais. Je veux te servir. Je veux consacrer mon temps, tes talents et tout ce que j’ai, pour toi avec ton secours, je te le demande dans le précieux nom de Jésus.
Amen.

PS: écrit aprés avoir médité plusieurs passages de la parole, de dire mon approche dans ce domaine, d'avoir entendant des sermons et des cours sur le sujet et l'écoute d'un partage de Johnatan Bersot
.

Hors ligne dites33

• au service du Seigneur
Re : Serviteur, servante, du Seigneur, bon, bonne et fidèle ! ?
« Réponse #2 le: 17 octobre 2009 à 11:28:32 »
oui, bonne et fidèle servante et aussi m'entendre dire: viens dans mes bras, ma fille;
fais moi la grâce d'être fidèle jusqu'au bout;
merci Seigneur;
amen
en JC

Hors ligne Jean

• au service du Seigneur
Re : Re : Serviteur, servante, du Seigneur, bon, bonne et fidèle ! ?
« Réponse #3 le: 02 novembre 2009 à 10:12:35 »
oui, bonne et fidèle servante et aussi m'entendre dire: viens dans mes bras, ma fille;
fais moi la grâce d'être fidèle jusqu'au bout;
merci Seigneur;
amen

AMEN!

COUTE QUE COUTE
JUSQU'AU BOUT '

OUI, BON ET FIDELE SERVITEUR
DE MON SAUVEUR ET SEIGNEUR