La Tente de la Compassion
05 Septembre 2010 à 17:10:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ce Forum est ouvert à Tous, vous retrouverez ce que chacun a reçu sur son coeur mais aussi les appels "au secours" de certains au coeur de leur souffrance ou écrasés par le poids de la maladie ............. : Sur la rubrique : Ensemble les uns pour les autres ...
Alors nous vous invitons aussi à partager avec les amis de la tente tout ce qui vous pèse
et tout ce qui nous fera avancer ensemble sur le chemin de la vie avec notre Seigneur Jésus

Vous pouvez aussi nous retrouver sous      le site de La Tente  
<- clic!

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: enfant naturel! enfant légitime! on l'est tous pour Dieu  (Lu 1197 fois)
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2009 à 15:54:12 »

Il nous connaît même avant notre naissance, il désire qu'on vienne au monde et nous conçoit dès le sein de notre mère, parce que tel est son plan.
« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 16:03:35 par dites33 » Journalisée

en JC
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2009 à 02:57:31 »

{reçu d'un ami}

cela devrait toujours en être ainsi, mais avec Dieu, CELA L'EST TOUJOURS,ASSUREMMENT, ETERNELLEMENT, AVANT MÊME QUE TU SOIS NE(E)!

clic sur la photo

« Dernière édition: 18 Juillet 2010 à 16:18:48 par dites33 » Journalisée

en JC
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2009 à 10:32:39 »

Quelles qu’aient été les circonstances de votre venue au monde, vous n’êtes pas un accident. Dieu a un plan pour votre vie et il veut non seulement que vous le connaissiez, mais aussi que vous le réalisiez !

selon Rick Warren - Pensée du jour du Top

« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 10:35:51 par dites33 » Journalisée

en JC
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2009 à 21:44:26 »

Un enfant désiré.

Peut-être as-tu entendu ta mère dire que tu es un accident, une erreur, qu’elle ne t’a pas voulue, qu’elle avait déjà trop d’enfants, ou qu’elle t’a eue trop jeune, etc.?
Alors tu as de la peine à te défaire du sentiment de gêner, d’un déficit d’amour ou de pensées négatives d’une mauvaise image de toi.

Sais-tu que Dieu a voulu ta naissance. Il le dit et le confirme " à tous ceux qui l’ont reçu ". " Il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est à dire à ceux qui croient en son nom… qui sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu " (Jean 1.13).

Tu es né par sa volonté. Tu es un enfant désiré. Même si tes parents auraient préféré être libres, dis-toi : Dieu m’a choisie, il a décidé ma naissance.

Nous qui avons reçu le Seigneur Jésus par la foi, nous sommes appelés " élus de Dieu (choisis par lui), saints (mis à part pour lui) et bien-aimés " (Colossiens 3.12).

Quand m’a-t-il choisi ? " Avant la fondation du monde " (Ephésiens 1.4).
Choisi dans quel but ? " Pour être conforme à l’image de son Fils " (Romains 8.29), et " préparé d’avance pour la gloire " (Romains 9.23).

C’est le choix de la grâce souveraine de Dieu. Dieu a voulu m’aimer, me sauver et m’amener dans sa gloire !
Relis ces paroles du Dieu vivant et vrai, celui dont les promesses sont certaines :
Mon droit : m’appeler fils ou fille de Dieu et l’appeler Père, faire partie de sa famille.

Mon identité : " né de Dieu " par la nouvelle naissance, je suis plus qu’un enfant adopté qui porte le nom de son père adoptif, mais qui n’est pas génétiquement de lui. Dieu m’a donné aussi sa nature : nous sommes " participants de la nature divine " (2 Pierre 1.4).

Ni mon appréciation ni celle des autres ne peuvent changer la vision de Dieu sur moi : j’ai été faite à son image et son Fils bien-aimé a donné sa vie pour moi. Voilà pourquoi j’ai du prix pour lui.

Prière : Merci, Père, car tu as fait de moi ton enfant, choisie, précieuse, unique, aimée. Donne, s’il te plaît, à toutes mes sœurs et à tous mes frères la même assurance et la même joie !

Reçu d’une amie : oui SEIGNEUR nous sommes tes enfants, merci pour ce que tu as fait pour nous, à toi soit la gloire !

Reçu d’une amie également : merci pour ce message extraordinaire. Nous tous, les enfants de Dieu, et c'est pour cette raison qu'il faut accepter plein de choses.

Et ma réponse :

il m'est apparu dernièrement que même un enfant né d'un inceste ne naissait pas par hasard, puisque le hasard n'existe pas! quant à un bébé conçu lors d'un viol également; incompréhensible pour nous, folie même, mais conséquence des actes de notre nature pécheresse; en l'occurrence, ce n'est pas à l'un de ces petits à en subir les conséquences; on peut se faire la même réflexion lorsqu'un enfant vient au monde rejeté dès le sein de sa mère; et quel est l'enfant vraiment désiré uniquement pour lui, vraiment totalement seulement pour lui-même, même pas dans l'optique d'être un enfant de remplacement lors de fausse couche ou de bébé mort né ou parti par accident, ou maintenant, d'un enfant médicament - qui, par sa conception et son patrimoine génétique peut sauver l'un déjà existant - ou d'être l'assurance d'avoir un bâton de vieillesse pour son père ou sa mère, voire seulement pour transmettre un nom de famille; ou un enfant doudou , un petit que l'on pourra manipuler par manque affectif ou par goût du pouvoir; à noter qu'un fils est toujours reconnu, mais la fille est tout autant désirée par Dieu; on croit souvent que c'est la femme qui ne peut pas enfanter d'un garçon ou d'une fille, lorsqu'on désire même avoir deux enfants de sexe opposé [j'ai même connu un couple qui faisait enfant sur enfant, jusqu'à ce qu'une petite naisse; à cinq garçons, ils ont arrêté], sans laisser donc le libre choix au Seigneur de décider; mais en fait, n'est-ce pas l'homme qui décide si ce sera un garçon ou une fille? ben même pas, parce que c’est Dieu qui décide de la « «juste vitesse du spermatozoïde », si j’ose m’exprimer ainsi et si un X rencontrera un Y ou un autre X qui donnera XX ou YX ou XY, je ne sais plus; nah.
Journalisée

en JC
Alessia
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

Dieu est mon refuge

« Répondre #4 le: 23 Décembre 2009 à 08:34:09 »

POUR LA RICHESSE DE CE PARTAGE
GROS BISOUS
Journalisée
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Mars 2010 à 16:45:58 »

"Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent." Romains 12.15

Chaque parent aspire à laisser un héritage positif chez ses enfants, mais que faut-il faire pour cela ? Pour avoir rencontré des milliers de familles au fil des ans, j’ai relevé quatre cadeaux que nous devons offrir à la génération à venir : notre présence, notre acceptation, nos conseils et notre correction.

De même qu’on édifie une maison brique après brique, nous construisons la vie de nos enfants avec des briques...Le don de votre présence. Parfois, ce qui compte le plus pour vos enfants, c’est simplement que vous soyez là.

Un jour, ma fille est rentrée effondrée parce qu’elle n’avait pas été sélectionnée pour une parade à son école. Pour comble de malchance, toutes ses amies avaient réussi à se faire sélectionner. Amy est allée s’asseoir par terre, au fond de son dressing en sanglotant.

Un à un, tous les membres de la famille sont entrés dans sa chambre et ont rampé jusqu’à son dressing pour aller s’asseoir à côté d’elle en silence et pleurer avec elle. Aucun de nous n’a essayé de lui parler pour tenter de la consoler. Nous n’avons pas minimisé sa douleur. Nous n’avons pas changé de sujet. Nous n’avons pas essayé de lui faire voir le côté positif de la chose. Nous ne l’avons pas pressée de redoubler d’efforts la prochaine fois. Nous nous sommes simplement assis à côté d’elle et nous avons souffert avec elle.

Jésus nous a dit de nous réjouir avec ceux qui se réjouissent et de pleurer avec ceux qui pleurent (Romains 12.15). C’est l’essence de l’empathie ; c’est le don de la présence.

Dans la Bible, quand des malheurs successifs ont anéanti la famille de Job, trois de ses amis sont venus auprès de lui et ont passé trois jours assis en silence à côté de lui. Tant qu’ils ne disaient rien, leur présence était un réconfort pour Job. Mais dès qu’ils ont commencé à essayer d’imaginer les raisons possibles de ses souffrances et à lui donner des conseils, ils se sont égarés.

La Bible dit : "[…] que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère" (Jacques 1.19).

De même qu’on édifie une maison brique après brique, nous construisons la vie de nos enfants avec les briques que sont la présence, l’acceptation, les conseils et la correction. Chaque fois que vous faites un de ces cadeaux à un enfant, vous construisez sa vie.

Une action pour aujourd'hui

Construisez la vie de votre enfant aujourd'hui en mettant en pratique cette pensée. Et si vous n'avez pas d'enfant, décidez de semer pour bénir la vie d'un enfant de votre entourage. Vous pouvez changer les choses !

la pensée du jour du top chrétien

réflexion personnelle:

Etre là tout simplement,
quelquefois c'est seulement cela,
l'amour partagé très tendrement,
tout en finesse et en douceur,
comme le fait avec nous le Seigneur

Journalisée

en JC
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Juin 2010 à 13:04:52 »

Clic sur la photo et écoute ...  Clin d'oeil

assurance du plan divin pour chacun

.
« Dernière édition: 21 Juin 2010 à 14:31:30 par WebServiteur » Journalisée

en JC
dites33
Modérateur Global
au service du Seigneur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2010 à 16:04:12 »

clic sur l'image Clin d'oeil
Journalisée

en JC
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 19 requêtes.